Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Gilby Engineering EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Gilby Engineering EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Gilby Engineering EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Gilby Engineering EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Gilby Engineering EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Gilby Engineering EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Gilby Engineering EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Gilby Engineering EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Gilby Engineering EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Gilby Engineering Html_c01genv2-158253-6
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Gilby Engineering

Aller en bas

Gilby Engineering Empty Gilby Engineering

Message par bobossfr Mar 20 Jan - 11:35

Gilby Engineering

Directeur : Sydney Greene

Directeur technique : Len Terry

Châssis : Gilby 61 et Gilby 62

Moteurs :
V8 Climax
V8 BRM

Pilotes :
Keith Greene
Ian Rabby

Les débuts : Grande Bretagne 1961
Dernier GP : Grande Bretagne 1963
Meilleur classement : 15e en Grande Bretagne 61

Sydney Greene ambitionne de construire une Formule 1 pour son fils Keith, il confie donc à Len Terry de Gilby Engineering la construction d'une monoplace.


Gilby Engineering Roy-salvadori-gilby-engineering-1957-1-400


 La Gilby est de conception classique et embarque en 1961 un V8 Climax tout aussi classique pour l'époque.



L'équipe Gilby Engineering ce présente au Grand Prix de Grande Bretagne 1961 bien décidé à ce qualifier. Ce sera chose faite, Keith Greene décrochant la 23e place sur la grille et la 15 places en course.



Confiant, Syndney Greene et Gilby s'engagent pour 1962, sur cinq grand prix ou Gilby a été inscrite Keith Greene prendra une seul fois le départ en Allemagne ou il abandonnera. L'écurie sera forfait en Grande Bretagne et non qualifiée à trois reprise.



Devant le coût et le manque de résultat, Sydney Greene vend sa voiture à Ian Rabby qui l'engage sous sa propre bannière pour 1963, Ian Rabby Racing. Rabby participera au Grand Prix de Grande Bretagne ou il abandonnera en course. Ce sera le dernier engagement d'une Gilby en Formule 1.
bobossfr
bobossfr
Pilote
Pilote

Messages : 194
Points : 258
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum