Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Luca Baldisseri EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Luca Baldisseri EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Luca Baldisseri EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Luca Baldisseri EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Luca Baldisseri EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Luca Baldisseri EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Luca Baldisseri EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Luca Baldisseri EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Luca Baldisseri EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Luca Baldisseri Html_c01genv2-158253-6
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Luca Baldisseri

Aller en bas

Luca Baldisseri Empty Luca Baldisseri

Message par scuderia57 Mar 6 Jan - 18:32

Luca Baldisseri est né le 11 Décembre 1962 en Italie et diplômé en ingénierie électronique.
Luca Baldisseri Formel-1-2012-Testfahrten-in-Manama-Ferrari-Luca-Baldisseri-729x485-8a49df6afbd12bd6
 Luca rejoint Ferrari en 1989, comme ingénieur au département développement des boîtes de vitesse ainsi qu'électronicien pour le compte de la Scuderia jusqu'en 1994.
En 1995, son grade évoluera dans le domaine de l'ingénierie pour devenir ingénieur de piste, un grade qu'il gardera jusqu'en 2002
Saison 2003, il deviendra coordinateur technique usine-piste et également stratège.
De 2004 à 2006 il sera responsable de l'ingénierie de piste.

Quand Ross Brawn a décidé de prendre une année sabbatique à la fin de la saison 2006, c'est Baldisseri
qui a été choisi pour le remplacer temporairement, dans l'espoir qu'il reviendrait chez Ferrari de son congé sabbatique en 2007
Quand Ross Brawn s'est décidé à aller chez Honda, Luca a finalement gardé son poste d'ingénieur responsable de piste.

Avec ses années d'expérience, son rôle actuel se voit comme un point fort essentiel dans le domaine technique de course ou pour établir les stratégies de
courses à chaque Grand-Prix.
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum