Luca Baldisseri
Restoremania.forum :: La compétition... :: F1 et autres monoplaces,... :: Les ingenieurs, les mécanos...
Page 1 sur 1
Luca Baldisseri
Luca Baldisseri est né le 11 Décembre 1962 en Italie et diplômé en ingénierie électronique.
Luca rejoint Ferrari en 1989, comme ingénieur au département développement des boîtes de vitesse ainsi qu'électronicien pour le compte de la Scuderia jusqu'en 1994.
En 1995, son grade évoluera dans le domaine de l'ingénierie pour devenir ingénieur de piste, un grade qu'il gardera jusqu'en 2002
Saison 2003, il deviendra coordinateur technique usine-piste et également stratège.
De 2004 à 2006 il sera responsable de l'ingénierie de piste.
Quand Ross Brawn a décidé de prendre une année sabbatique à la fin de la saison 2006, c'est Baldisseri
qui a été choisi pour le remplacer temporairement, dans l'espoir qu'il reviendrait chez Ferrari de son congé sabbatique en 2007
Quand Ross Brawn s'est décidé à aller chez Honda, Luca a finalement gardé son poste d'ingénieur responsable de piste.
Avec ses années d'expérience, son rôle actuel se voit comme un point fort essentiel dans le domaine technique de course ou pour établir les stratégies de courses à chaque Grand-Prix.
Luca rejoint Ferrari en 1989, comme ingénieur au département développement des boîtes de vitesse ainsi qu'électronicien pour le compte de la Scuderia jusqu'en 1994.
En 1995, son grade évoluera dans le domaine de l'ingénierie pour devenir ingénieur de piste, un grade qu'il gardera jusqu'en 2002
Saison 2003, il deviendra coordinateur technique usine-piste et également stratège.
De 2004 à 2006 il sera responsable de l'ingénierie de piste.
Quand Ross Brawn a décidé de prendre une année sabbatique à la fin de la saison 2006, c'est Baldisseri
qui a été choisi pour le remplacer temporairement, dans l'espoir qu'il reviendrait chez Ferrari de son congé sabbatique en 2007
Quand Ross Brawn s'est décidé à aller chez Honda, Luca a finalement gardé son poste d'ingénieur responsable de piste.
Avec ses années d'expérience, son rôle actuel se voit comme un point fort essentiel dans le domaine technique de course ou pour établir les stratégies de courses à chaque Grand-Prix.
Restoremania.forum :: La compétition... :: F1 et autres monoplaces,... :: Les ingenieurs, les mécanos...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka