Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Les news sur la F1 - Page 6 EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Les news sur la F1 - Page 6 EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Les news sur la F1 - Page 6 EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Les news sur la F1 - Page 6 EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Les news sur la F1 - Page 6 EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Les news sur la F1 - Page 6 EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Les news sur la F1 - Page 6 EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Les news sur la F1 - Page 6 EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Les news sur la F1 - Page 6 EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Les news sur la F1 - Page 6 Html_c01genv2-158253-6
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les news sur la F1

+7
BM63
Fada33
enrimores
marcelo92
countach
scuderia57
FOURNIER
11 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 6 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Lun 29 Déc - 18:04

F1 - Abiteboul : développer en F1 pour les voitures de tous les jours


C’est l’objectif de Renault

Pour Renault Sport, le développement de son V6 Renault hybride en Formule 1 est un excellent moyen de développer une technologie fiable pour le futur de ses voitures de séries. C’est en tout cas l’avis de Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport F1, à l’heure où Bernie Ecclestone pousse pour un changement de motorisation à l’horizon 2016 !


"Le développement durable est l’une des clés dans la conception des voitures de route chez Renault. Nous savons que nous avons des responsabilités pour l’environnement, mais aussi que nous devons combler la demande. Nous attendons ainsi collectivement plus de nos voitures, du carburant et des autres types d’énergie."

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 6 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Ven 2 Jan - 10:53

« J'ai été contrôlé positif à un métabolite dérivé de cocaïne (…). J'ai fait une connerie, je suis fautif », a reconnu dans L'Equipe le sportif de 36 ans. Ancien pilote chez Super Aguri en formule 1 ainsi qu'en endurance, Montagny n'a pas demandé de contre-expertise et se trouve donc interdit de course dans l'attente de sa sanction.
En attendant, l'actuel coureur de l'écurie américaine Andretti envisage la fin de sa carrière automobile. « Le sport auto, c'est peut-être fini pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] », a-t-il déclaré au quotidien. Le pilote explique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pris un produit illicite pour « débrancher ».

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 6 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Ven 2 Jan - 11:07

INCROYABLE  -  En France, un trésor automobile ignoré pendant 50 ans


Des Bugatti, des Hispano-Suiza, des Delahaye mais aussi des Maserati et des Ferrari, certaines rarissimes: au total, 60 belles endormies des années 30 aux années 70 ont été récemment découvertes dans une propriété de l’ouest de la France.


C’était comme entrer «dans la chambre de Toutankhamon», raconte Matthieu Lamoure, directeur de la maison d’enchères Artcurial Motorcars, en se rappelant sa visite des dépendances de cette propriété.


Sous des tôles ou des amas de vieux journaux, mangées par la poussière et la saleté, quand ce n’est pas par le lierre ou que les herbes ne poussent pas directement à l’intérieur d’un habitacle, l’expert va de découverte en découverte.

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 6 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Lun 5 Jan - 15:49

Le pilote de formule 1 Jean-Pierre Beltoise est mort lundi matin à Dakar, au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], victime d'un accident cérabral. Il était âgé de 77 ans. « Suite à un AVC le 31 décembre au matin et une hémorragie cérébrale le 2 janvier le plongeant dans le coma, Jean-Pierre Beltoise, hospitalisé à Dakar depuis 6 jours, est décédé ce lundi 5 janvier », a indiqué sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans un communiqué.

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 6 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Lun 5 Jan - 16:41

Sa victoire à Monaco en 1972 sur BRM sous un déluge. Sa seulle victoire en F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 6 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Lun 5 Jan - 17:39

En hommage à JPB ! 1000 km de Paris sur Matra !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 6 Empty Re: Les news sur la F1

Message par Fada33 Lun 5 Jan - 17:51

Oui une de nos référence Française qui nous quitte.
Fada33
Fada33
Pilote
Pilote

Messages : 283
Points : 449
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 6 Empty Re: Les news sur la F1

Message par scuderia57 Lun 5 Jan - 18:10

Hélas depuis quelques jours je savais qu'il était mal de par Anthony.

Je souhaite beaucoup de courage à Jacqueline, Anthony et son frère Julien. Sincères condoléances.
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 6 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Lun 5 Jan - 18:25

scuderia57 a écrit:Hélas depuis quelques jours je savais qu'il était mal de par Anthony.

Je souhaite beaucoup de courage à Jacqueline, Anthony et son frère Julien. Sincères condoléances.

Avait-il repris connaissance ?

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 6 Empty Re: Les news sur la F1

Message par scuderia57 Lun 5 Jan - 18:31

Il ne m'avait pas parlé de comas mais qu'il était au plus mal et qu'on ne pouvait le rapatrier en France...
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 6 Empty Re: Les news sur la F1

Message par enrimores Lun 5 Jan - 19:45

Je vois que tout le monde est au courant pour JPB, la dernière fois que je l'avais vu c’était à Saintonge, adieu à un grand pilote et de plus accessible. Sad
enrimores
enrimores
Pilote
Pilote

Messages : 759
Points : 1445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 67
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 6 Empty Re: Les news sur la F1

Message par BM63 Mar 6 Jan - 19:44

f05 Je ne l'ai pas connu, mais j'ai aimé son parcours adieu pilote...
BM63
BM63
Pilote
Pilote

Messages : 382
Points : 648
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 49
Localisation : Givord

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 6 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Lun 12 Jan - 17:50

Moteurs vers les 1000 ch en 2017.

Si les motoristes ont jusqu'à fin janvier pour rendre leur rapport de faisabilité sur une augmentation de la puissance des actuels V6 Turbo et une standardisation de certains systèmes hybrides, les premiers échos laissent supposer que cette mesure a un bel avenir devant elle. Selon Autosport, les constructeurs sont en effet favorables à cette proposition mais demanderaient une introduction pour 2017. 
 C'est à l'occasion d'une réunion tenue ce mardi à Genève et en présence de tous les motoristes accompagnés de Bernie Ecclestone que les premiers retours sont apparus autour des propositions émises pour rendre les moteurs plus spectaculaires.
 L'objectif est bien de proposer un V6 Turbo développant 1000 chevaux à travers par exemple une augmentation du régime moteur, la disparition du débit maximum instantané limité à 100kg d’essence par heure ou encore l'utilisation d'un deuxième turbo. Pour limiter les coûts de développement, il serait question de conserver la base actuelle des moteurs tout en les simplifiant. 
 Toujours dans cette optique, l'idée de standardiser une partie des éléments constituants la partie hybride fait son chemin. La batterie et les moteurs électriques sont ainsi concernés.
 Des mesures techniques sont également à l'étude pour améliorer la sonorité des blocs propulseurs. 

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 6 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Mer 14 Jan - 17:20

Encore des difficultés en F1


Théoriquement, le Grand Prix d’Allemagne doit se disputer cette année sur le circuit du Nürburgring. Depuis 2008, l’épreuve a adopté la solution de l’alternance entre le circuit du massif de l’Eifel et Hockenheim, afin de réduire les difficultés financières.


Mais la situation du Nürburgring est délicate, avec plusieurs changements de propriétaires ces derniers mois, et une incertitude toujours réelle autour de la signature d’un contrat. Pour cette saison, rien n’a encore été signé et la confirmation ne peut pas être faite quant au lieu où se déroulera le Grand Prix d’Allemagne.Le Grand Prix d’Allemagne doit avoir lieu le week-end du 19 juillet, et la perspective de voir Hockenheim accueillir une seconde fois consécutive la catégorie reine semble donc plausible, même si l’intention de Bernie Ecclestone était encore, l’été dernier, de parvenir à un accord sur le long terme avec les nouveaux promoteurs du Nürburgring.


Le circuit appartient de puis la fin d’année 2014 au milliardaire russe Viktor Kharitonin, PDG de la société pharmaceutique Pharmstandard. En 2012, le dépôt de bilan a été évité de peu.

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 6 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Jeu 15 Jan - 10:21

La méforme de Ferrari en piste a un impact négatif sur la marque


Après son arrivée de chez Lotus pour la saison 2014, le designer James Allison aura enfin pu porter sa patte sur la nouvelle création de Maranello, dont il a supervisé la conception de bout en bout dès le lancement du projet, vers le mois d’avril dernier.


"Allison prend les choses en mains pour l’aspect technique du business. Nous avons donc l’équipe", assure Marchionne, qui place tout le monde sous pression chez Ferrari en raison des besoins de la maison-mère de véhiculer de nouveau une image gagnante pour doper les ventes de modèles routiers prestigieux. "Il était temps de procéder à un changement", poursuit-il, faisant référence au remerciement expéditif de Luca di Montezemolo. "Je pense que Luca a fait un superbe travail en menant ce business pendant 23 ans, mais nous n’avons pas remporté de championnat en F1 depuis 2008. La saison 2014 a été désastreuse, et je pense que les organisations [internes] tendaient à devenir paresseuses. Il était donc temps d’apporter du changement".


"Du côté des autos routières, tout va extrêmement bien, mais le cœur du succès de Ferrari repose sur ce que nous faisons sur les circuits de Formule 1. Si cela ne va pas mieux ; si l’on ne se bat pas mieux, je pense que cela aura un impact à terme sur la marque. Il nous fallait donc intervenir".

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 6 Empty Re: Les news sur la F1

Message par scuderia57 Jeu 15 Jan - 17:59

Ça c'est ce qui nous pend au nez... f010
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 6 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Lun 19 Jan - 15:46

Très prémonitoire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mercedes annonce la date de présentation de sa W06 Hybrid


Mercedes a dévoilé la date de présentation de sa nouvelle F1, la W06 Hybrid, qui devrait être une évolution de la W05, championne du monde et dominatrice en 2014. Cela se passera directement à Jerez, le 1er février, quelques minutes avant le début des essais.

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 6 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Lun 19 Jan - 18:24

Robert Manzon, le doyen français des pilotes de Formule 1 est décédé ce lundi à son domicile de Cassis (Bouches-du-Rhône), à l'âge de 97 ans. Manzon était le dernier survivant du premier Championnat du monde de Formule 1 en 1950. Le Français avait piloté de 1950 à 1956, avec les équipes Gordini puis Ferrari, et cumulé un total de 28 Grands Prix.

En 1962, Robert Manzon avait fondé le Club des Anciens Pilotes de F1 aux côtés, notamment, de Juan Manuel Fangio (champion du monde en 1951, 1954, 1955, 1956 et 1957), Paul Frère, Nino Farina et Louis Chiron. Le monde du sport automobile français perd un illustre représentant, quinze jours après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vainqueur du Grand Prix de Monaco en 1972.

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 6 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Ven 23 Jan - 11:04

F1 - Illien a une solution pour rendre les moteurs plus bruyants


Mais la FIA interdit ce dispositif

L’un des défauts les plus souvent mis en avant concernant les nouveaux moteurs turbocompressés V6, c’est qu’ils ne font pas assez de bruit. Cela pourrait s’arranger en modifiant quelques petits détails...


Le motoriste Mario Illien qui travaille aujourd’hui pour Renault et Red Bull affirme en effet que c’est à cause de la soupape de décharge de pression du turbo que les moteurs sont aussi discrets cette année.


“Cette pression ne s’échappe pas directement dans l’atmosphère mais dans l’échappement et le son est donc perdu,” déclare Illien. “Si la soupape était mise ailleurs pour que cette pression s’échappe directement dans l’atmosphère on pourrait mieux l’entendre.”


C’est la FIA qui impose que cette pression du turbo se décharge dans l’échappement. “La FIA avait probablement peur que cette pression soit utilisée à des fins aérodynamiques,” explique le motoriste suisse.

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 6 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Jeu 29 Jan - 11:09

Vettel et Ferrari ? Il ne faudra pas les sous-estimer. C’est l’avis de Toto Wolff qui lors d’une interview pour Sport Bild a évoqué le quadruple champion du monde et sa nouvelle équipe.


Bien que Toto Wolff s’attende à être chahuté par Williams qui pourra s’appuyer sur les bases solides de l’an passé et par Red Bull, qui reste une équipe fortement menaçante, le directeur de Mercedes n’oublie pas aussi Ferrari et son nouveau pilote phare, Sebastian Vettel : “Vettel a déjà apporté un nouvel air chez Ferrari. Si tu amènes un quadruple champion du monde, motivé jusqu’à la pointe des cheveux, cela affecte forcément les employés. C’est un facteur à ne pas sous-estimer qui fait avancer une équipe.”


"Vettel va manquer à Red Bull. Il a acquis énormément d'expérience avec eux. Il est un des meilleurs pour moi."

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 6 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Jeu 29 Jan - 14:08

Voici la nouvelle MCLaren MP4-30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 6 Empty Re: Les news sur la F1

Message par enrimores Ven 30 Jan - 12:11

"Vettel va manquer à Red Bull. Il a acquis énormément d'expérience avec eux. Il est un des meilleurs pour moi."

Je pense plutôt qu'il a eu beaucoup de chance... lol!
enrimores
enrimores
Pilote
Pilote

Messages : 759
Points : 1445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 67
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 6 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Ven 30 Jan - 12:30

enrimores a écrit:"Vettel va manquer à Red Bull. Il a acquis énormément d'expérience avec eux. Il est un des meilleurs pour moi."

Je pense plutôt qu'il a eu beaucoup de chance... lol!

Je te rejoins. Pour moi Vettel est un bon pilote et aussi metteur au point, mais je pense qu'il était dans le bon pack (super moteur Renault) et super châssis (Adrian Newey) pendant 5 ans.

Ne pas perdre de vue que pendant la saison 2014 il se fit dominer par le mordant et jeune Ricciardo.

M. Vettel a piqué sa crise à propos des moteurs (de merde) et puis...peut être vais-je arrêter la F1 !!!

Petit capricieux !

Bon courage à lui chez Ferrari (où l'on demande aux pilotes de se défoncer pour avoir l'honneur de défendre le cheval).

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 6 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Ven 30 Jan - 15:38

La Scuderia Ferrari vient de présenter la SF15-T, nous vous proposons d'y découvrir la fiche technique.
Mais avant toutes choses, quelques chiffres clés : 250 000 heures de travail pour la manufacturier, 20 000 pièces différentes qui composent le moteur, la boîte de vitesses et le châssis, 300 fournisseurs de 15 pays, 1 500 heures de travail en soufflerie, 100 différents types de métaux et 700 personnes impliquées dans le projet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 6 Empty Re: Les news sur la F1

Message par didipat17 Ven 30 Jan - 17:58

Williams FW37



[list=posts]
[*]
Les news sur la F1 - Page 6 Maxresdefault

[/list]


Dernière édition par didipat17 le Ven 30 Jan - 18:02, édité 1 fois
didipat17
didipat17
Pilote
Pilote

Messages : 91
Points : 117
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 6 Empty Re: Les news sur la F1

Message par didipat17 Ven 30 Jan - 18:00

La Lotus, pas mal non?

[list=posts]
[*]
Les news sur la F1 - Page 6 Lotus-e23-1

[/list]
didipat17
didipat17
Pilote
Pilote

Messages : 91
Points : 117
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 6 Empty Re: Les news sur la F1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum