La Prova, Countach
+3
BM63
LB85
enrimores
7 participants
Page 1 sur 1
La Prova, Countach
En fait, c’est en 1992 que j’ai commencé á m’intéresser aux répliques et au kit car. Ma femme s’étant éprise de l’Espagne lors d’un séjour, nous nous sommes installés en Andalousie dans le sud á une trentaine de kilomètres de Grenade. Apres quelques semaines à faire la fête du matin au soir, je me suis un peu centré sur ce que je pourrais bien faire de ma vie. Etant depuis ma jeunesse dans le milieu de la compétition, je me décidais á faire ma voiture de course. En ayant parlé á un copain garagiste celui-ci me fit entrevoir qu’il y aurait un potentiel pour l’achat de véhicules hors du commun… En ayant réfléchis je me mis á chercher en France ou j’avais de nombreux amis des idées. Apres maintes réflexions j’abandonnais mon proto et me lançais dans la construction artisanale. J’étais Fiscalement devenu le premier constructeur en Espagne après Seat, bien sûr! Et sans avoir produit quoi que ce soit, mais j’avais ma licence.
Apres avoir pris contact avec Southern Roadcraft en Angleterre, la nos amis d’outre-manche avaient déjà une bonne avance sur nous et je décidais de les rencontrer au sujet de leur SVR12 Spyder, en fait c’était la réplique de la Ferrari 365GTB, moteur V12 Jaguar. Suite á notre rencontre et ne pouvant obtenir l’exclusivité pour l’Espagne, je laissais le projet en veille et me tourna du côté d’Orléans ou je fis l’acquisition d’une Prova, une réplique assez ressemblante á la Countach!
Une Prova, celle du propriétaire du Château de la Touche (M.Brody), importateur en France. Le jour de ma commande.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et celle d'un client
Apres avoir pris contact avec Southern Roadcraft en Angleterre, la nos amis d’outre-manche avaient déjà une bonne avance sur nous et je décidais de les rencontrer au sujet de leur SVR12 Spyder, en fait c’était la réplique de la Ferrari 365GTB, moteur V12 Jaguar. Suite á notre rencontre et ne pouvant obtenir l’exclusivité pour l’Espagne, je laissais le projet en veille et me tourna du côté d’Orléans ou je fis l’acquisition d’une Prova, une réplique assez ressemblante á la Countach!
Une Prova, celle du propriétaire du Château de la Touche (M.Brody), importateur en France. Le jour de ma commande.
et celle d'un client
enrimores- Pilote
Re: La Prova, Countach
Hello,
La prova est d'autant plus proche qu'elle est moulée sur une vraie. Si la finition est à la hauteur c'est une très belle voiture et difficile de faire la différente de prime abord.
Mon ex qui n'avait pas la finition à niveau malheureusement:
La prova est d'autant plus proche qu'elle est moulée sur une vraie. Si la finition est à la hauteur c'est une très belle voiture et difficile de faire la différente de prime abord.
LB85- Messages : 2
Trés belle
Le jaune lui va très bien! Quel moteur a t'elle? On pourrait avoir des photos de la mécanique et de l'intérieur?
J'avais entendu dire que la Prova était moulée sur une vraie! Je suis septique, parce que á l'époque qui avait une Countach, ne devait pas avoir envie de l'abimée en lui imposant des moules!!!
J'avais entendu dire que la Prova était moulée sur une vraie! Je suis septique, parce que á l'époque qui avait une Countach, ne devait pas avoir envie de l'abimée en lui imposant des moules!!!
BM63- Pilote
Pour le moulage je confirme. J'ai même les photos quelque part. En fait c'était une Countach louée. Il faut savoir aussi que Prova ne faisait pas les coques, il les achetait en Angleterre...
LB85- Messages : 2
Prova
bonjour,
j'avais trouvé sur KitCar une Prova qui m'avait beaucoup plus en voici quelques photos.
Je vais voir si je trouve, le châssis et le moteur, mais ce qui est sur c'est du beau boulot!
j'avais trouvé sur KitCar une Prova qui m'avait beaucoup plus en voici quelques photos.
Je vais voir si je trouve, le châssis et le moteur, mais ce qui est sur c'est du beau boulot!
Fada33- Pilote
LB85 a écrit:Pour le moulage je confirme. J'ai même les photos quelque part. En fait c'était une Countach louée. Il faut savoir aussi que Prova ne faisait pas les coques, il les achetait en Angleterre...
Ce serait super si tu pouvais les retrouver et les poster sur le forum, merci par avance.
bongarini- Novice
Je la vois immatriculée en Charente, on est donc voisin! Ça me ferais plaisir de te rencontrer lorsque tu pourras.
Parce que j'ai également fait une des premières Prova, mais en Espagne. Celle ci à un pour commencer un V6 PRV...
J'aimerais bien voir ce que tu réalises actuellement?
Parce que j'ai également fait une des premières Prova, mais en Espagne. Celle ci à un pour commencer un V6 PRV...
J'aimerais bien voir ce que tu réalises actuellement?
enrimores- Pilote
J'ai dans un de mes placards cette belle jaune je vais la chercher, c'est son immatriculation qui m'avait surpris (Un voisin)
En tous cas, repliques ou pas elles sont magnifiques.
En tous cas, repliques ou pas elles sont magnifiques.
didipat17- Pilote
LB85 a écrit:Hello,
Tu pourrais remettre les photos elles n'apparaissent plus?
Merci.
didipat17- Pilote
bongarini- Novice
Super boulot et pas des plus facile.
BM63- Pilote
Page 1 sur 1