Roland Ratzenberger
Page 1 sur 1
Roland Ratzenberger
Roland Ratzenberger est un pilote automobile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], né le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et décédé le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des suites d'un accident survenu lors des essais du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il a notamment été engagé à trois reprises en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lors de la saison 1994.
Roland Ratzenberger déclarait être né en 1962 : comme de nombreux pilotes ayant démarré tardivement leur carrière, il essayait de se rajeunir pour obtenir plus facilement la confiance des directeurs d'écurie et rallonger sa carrière.
Ingénieur mécanicien de formation, il commence la course automobile en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par la Formule Ford. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il remporte à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], épreuve qui réunit le gratin européen de la spécialité. Après avoir couru en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il s'exile au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au début des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], où il se forge une réputation de spécialiste des épreuves d'Endurance. Il participera notamment à plusieurs reprises aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ayant réussi à fédérer au Japon quelques généreux sponsors autour de lui, Roland Ratzenberger accède à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en tant que pilote payant au sein de la modeste écurie britannique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Non qualifié pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il se classe onzième du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], couru au Japon, son unique Grand Prix de Formule 1.
Roland Ratzenberger Simtek S941
Lors des essais qualificatifs du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], victime d'une défaillance mécanique (un élément aérodynamique s'est détaché à haute vitesse, probablement en raison d'une touchette survenue quelques instants plus tôt), Roland Ratzenberger perd le contrôle de sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 314 km/h et percute le mur de béton dans le virage Gilles Villeneuve du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Après avoir subi un massage cardiaque à même la piste, il est héliporté à l'hôpital Maggiore de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où son décès est officiellement prononcé.
La mort de Roland Ratzenberger était la première d'un pilote de F1 depuis celle d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au cours d'essais privés au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la première à survenir à l'occasion d'un week-end de Grand Prix depuis l'accident mortel de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le lendemain, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] trouvera la mort durant la course.
Il a notamment été engagé à trois reprises en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lors de la saison 1994.
Roland Ratzenberger déclarait être né en 1962 : comme de nombreux pilotes ayant démarré tardivement leur carrière, il essayait de se rajeunir pour obtenir plus facilement la confiance des directeurs d'écurie et rallonger sa carrière.
Ingénieur mécanicien de formation, il commence la course automobile en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par la Formule Ford. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il remporte à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], épreuve qui réunit le gratin européen de la spécialité. Après avoir couru en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il s'exile au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au début des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], où il se forge une réputation de spécialiste des épreuves d'Endurance. Il participera notamment à plusieurs reprises aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ayant réussi à fédérer au Japon quelques généreux sponsors autour de lui, Roland Ratzenberger accède à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en tant que pilote payant au sein de la modeste écurie britannique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Non qualifié pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il se classe onzième du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], couru au Japon, son unique Grand Prix de Formule 1.
Roland Ratzenberger Simtek S941
Lors des essais qualificatifs du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], victime d'une défaillance mécanique (un élément aérodynamique s'est détaché à haute vitesse, probablement en raison d'une touchette survenue quelques instants plus tôt), Roland Ratzenberger perd le contrôle de sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 314 km/h et percute le mur de béton dans le virage Gilles Villeneuve du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Après avoir subi un massage cardiaque à même la piste, il est héliporté à l'hôpital Maggiore de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où son décès est officiellement prononcé.
La mort de Roland Ratzenberger était la première d'un pilote de F1 depuis celle d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au cours d'essais privés au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la première à survenir à l'occasion d'un week-end de Grand Prix depuis l'accident mortel de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le lendemain, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] trouvera la mort durant la course.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka