Theodore Racing
2 participants
Page 1 sur 1
Theodore Racing
Theodore Racing (徳利賽車隊香港) était une écurie de course automobile fondée par le milliardaire de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Theodore « Teddy » Yip.
Theodore a participé au championnat du monde de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], disputant 64 Grands Prix. Theodore a inscrit un total de 2 points. Son meilleur classement au championnat constructeur est une 12e place en 1981 et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Teddy Yip entre dans le monde de la compétition automobile en injectant des fonds dans l'écurie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de son ami « Mo » Nunn. Quand Ensign est au plus mal, en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un an après sa montée en Formule 1, Yip permet à l'écurie de retrouver un nouveau souffle et de poursuivre l'aventure.
Teddy Yip
Yip finance aussi l'Ensign de Formule 5000, pilotée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lors de la saison 1977. Suite aux assez bons résultats de « sa presque écurie », Yip décide alors de se lancer seul en F1 en 1978. La Theodore TR1 engagée n'est autre que le projet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-F1 avorté de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La monoplace est confiée à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui ne parvient pas à la qualifier et est alors remplacé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Hors-championnat, Rosberg remporte le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] organisé par le British Racing Drivers Club sur le tracé de Silverstone. Mais en championnat du monde, Rosberg ne fait pas mieux que son prédécesseur, la voiture étant trop lourde pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il ne se qualifie qu'une seule fois, en 24e position et Theodore quitte provisoirement la Formule 1.
Theodore fait son retour dans la discipline reine trois ans plus tard. La nouvelle TY01 est conçue par Tony Southgate, ex-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ex-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La monoplace est confiée à Patrick Tambay qui réussit l'exploit d'inscrire un point lors du premier Grand Prix. Les espoirs de Tambay vont vite s'effacer devant les mauvais résultats. Il quitte Theodore pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et est remplacé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], « prêté » par Mo Nunn.
Theodore TY 01/02
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les deniers de Yip ne suffisent pas à dépêtrer son écurie de ses soucis financiers et il est obligé de recruter des pilotes payants pour compléter son budget. Southgate développe un peu la TY01 qui devient TY02 mais n'est guère plus performante. Southgate quitte alors l'écurie qui ne marquera aucun point.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Yip rachète à Mo Nunn ses châssis N181 lorsque celui-ci quitte la Formule 1, faute de moyens. Nigel Bennett les met à jour et conçoit la Theodore N183, confiée à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Cecotto redonne un peu d'espoir à l'écurie lorsqu'il termine sixième à Long Beach. Ce point, le second de l'écurie en championnat du monde, sera le dernier. Theodore Yip ne veut plus financer à perte son écurie et quitte la discipline-reine après le Grand Prix d'Europe, un an seulement après son ami Nunn.
Theodore a participé au championnat du monde de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], disputant 64 Grands Prix. Theodore a inscrit un total de 2 points. Son meilleur classement au championnat constructeur est une 12e place en 1981 et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Teddy Yip entre dans le monde de la compétition automobile en injectant des fonds dans l'écurie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de son ami « Mo » Nunn. Quand Ensign est au plus mal, en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un an après sa montée en Formule 1, Yip permet à l'écurie de retrouver un nouveau souffle et de poursuivre l'aventure.
Teddy Yip
Yip finance aussi l'Ensign de Formule 5000, pilotée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lors de la saison 1977. Suite aux assez bons résultats de « sa presque écurie », Yip décide alors de se lancer seul en F1 en 1978. La Theodore TR1 engagée n'est autre que le projet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-F1 avorté de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La monoplace est confiée à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui ne parvient pas à la qualifier et est alors remplacé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Hors-championnat, Rosberg remporte le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] organisé par le British Racing Drivers Club sur le tracé de Silverstone. Mais en championnat du monde, Rosberg ne fait pas mieux que son prédécesseur, la voiture étant trop lourde pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il ne se qualifie qu'une seule fois, en 24e position et Theodore quitte provisoirement la Formule 1.
Theodore fait son retour dans la discipline reine trois ans plus tard. La nouvelle TY01 est conçue par Tony Southgate, ex-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ex-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La monoplace est confiée à Patrick Tambay qui réussit l'exploit d'inscrire un point lors du premier Grand Prix. Les espoirs de Tambay vont vite s'effacer devant les mauvais résultats. Il quitte Theodore pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et est remplacé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], « prêté » par Mo Nunn.
Theodore TY 01/02
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les deniers de Yip ne suffisent pas à dépêtrer son écurie de ses soucis financiers et il est obligé de recruter des pilotes payants pour compléter son budget. Southgate développe un peu la TY01 qui devient TY02 mais n'est guère plus performante. Southgate quitte alors l'écurie qui ne marquera aucun point.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Yip rachète à Mo Nunn ses châssis N181 lorsque celui-ci quitte la Formule 1, faute de moyens. Nigel Bennett les met à jour et conçoit la Theodore N183, confiée à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Cecotto redonne un peu d'espoir à l'écurie lorsqu'il termine sixième à Long Beach. Ce point, le second de l'écurie en championnat du monde, sera le dernier. Theodore Yip ne veut plus financer à perte son écurie et quitte la discipline-reine après le Grand Prix d'Europe, un an seulement après son ami Nunn.
Re: Theodore Racing
"l'Ensign de F.5000" ??? Je suppose que c'est une erreur.
Yp racheta,également,"Shadow",sans grand résultat.
Pour 1983,Mo Nunn et Teddy Yp décident de s'associer afin d'engager 2 voitures.
A ma connaissance,elles porteront le nom "Ensign" si j'en crois la liste des
engagés publié par la FISA.
Yp racheta,également,"Shadow",sans grand résultat.
Pour 1983,Mo Nunn et Teddy Yp décident de s'associer afin d'engager 2 voitures.
A ma connaissance,elles porteront le nom "Ensign" si j'en crois la liste des
engagés publié par la FISA.
michel lovaty- Pilote
- Messages : 228
Points : 302
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Morbihan
Re: Theodore Racing
michel lovaty a écrit:"l'Ensign de F.5000" ??? Je suppose que c'est une erreur.
Yp racheta,également,"Shadow",sans grand résultat.
Pour 1983,Mo Nunn et Teddy Yp décident de s'associer afin d'engager 2 voitures.
A ma connaissance,elles porteront le nom "Ensign" si j'en crois la liste des
engagés publié par la FISA.
Il me semble, mais je ne suis pas chez moi ou je vérifierais, mais cette auto ne serait autre que l'Insign N177!
d'ailleurs, j'ai posté un "post" sur Insign, vérifie le s'il te plait, je ne voudrais pas me tromper!
([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] décide alors de quitter la modeste écurie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Teddy Yip pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Yip et Mo Nunn sont de grands amis : Yip a injecté des fonds dans l'écurie Ensign quand elle était au plus mal en 1974, un an après sa montée en Formule 1 et financé l'Ensign de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pilotée par Tambay, en 1977)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka