ART Grand Prix
Page 1 sur 1
ART Grand Prix
ART Grand Prix est une écurie française de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], basée dans l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En 1996, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fonde l'écurie ASM. À la tête de cette équipe, il remporte notamment le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1998 avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les championnats de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 2004 à 2007 avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Durant l'hiver 2004-2005, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'allie à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (fils de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) pour fonder l'écurie ART Grand Prix afin de s'attaquer au nouveau championnat de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En 2005 et 2006, ART Grand Prix domine les deux premières saisons de GP2 Series (avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 2005 puis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 2006) tandis qu'en parallèle, l'écurie ASM s'affirme comme la référence de la Formule 3 Euroseries (titre pour Lewis Hamilton devant son coéquipier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 2005, puis doublé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 2006). Début 2007, les entités ASM F3 et ART Grand Prix fusionnent (ce qui concrètement se traduit surtout par l'entrée de Nicolas Todt dans le capital d'ASM, les deux structures cohabitant déjà sous le même toit) tout en conservant leurs noms d'origine, puis à partir de 2008, l'écurie ASM prend le nom de ART Grand Prix. En 2010, ART Grand Prix se retire des F3 Euroseries et s'inscrit au nouveau championnat de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L'écurie est candidate pour la 13e place en Formule 1 pour le championnat du monde de Formule 1 2011. Mais début juillet, l'écurie annonce le retrait de sa candidature en raison de la situation économique actuelle défavorable.
Origines des noms
ART et ASM semblent être des acronymes mais il n'en est rien. Frédéric Vasseur a souvent eu l'occasion de rappeler que ces lettres n'ont aucune signification et avaient été choisies au hasard.
Lotus Motorsport annonce sa collaboration avec l'équipe ART Grand Prix pour 2011 en GP2 et GP3.
L'accord entre les deux parties concerne un soutien technique et logistique. Les prochaines ART GP auront aussi une nouvelle livrée inspirée sur la base des couleurs de la marque anglaise.
Le directeur des opérations de Lotus Motorsport, Moidrag Kotur, a déclaré sur cet accord : « Ce programme GP2- GP3 renforce l’engagement de Lotus Motorsport dans le développement de la promotion de pilote et soutiendra la recherche des champions du monde à l’avenir. Lotus ne sera pas un simple partenaire d’ART Grand Prix, mais cette dernière bénéficiera de la capacité d’ingénierie de Lotus et de l’expérience de la société comme appui technique. »
Lotus Motorport est une filiale de Group Lotus Plc (Lotus Cars et Lotus Engineering), dont le propriétaire est Proton. Il n'y a donc rien à voir avec l'équipe de Formule 1.
En 1996, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fonde l'écurie ASM. À la tête de cette équipe, il remporte notamment le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1998 avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les championnats de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 2004 à 2007 avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Durant l'hiver 2004-2005, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'allie à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (fils de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) pour fonder l'écurie ART Grand Prix afin de s'attaquer au nouveau championnat de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En 2005 et 2006, ART Grand Prix domine les deux premières saisons de GP2 Series (avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 2005 puis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 2006) tandis qu'en parallèle, l'écurie ASM s'affirme comme la référence de la Formule 3 Euroseries (titre pour Lewis Hamilton devant son coéquipier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 2005, puis doublé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 2006). Début 2007, les entités ASM F3 et ART Grand Prix fusionnent (ce qui concrètement se traduit surtout par l'entrée de Nicolas Todt dans le capital d'ASM, les deux structures cohabitant déjà sous le même toit) tout en conservant leurs noms d'origine, puis à partir de 2008, l'écurie ASM prend le nom de ART Grand Prix. En 2010, ART Grand Prix se retire des F3 Euroseries et s'inscrit au nouveau championnat de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L'écurie est candidate pour la 13e place en Formule 1 pour le championnat du monde de Formule 1 2011. Mais début juillet, l'écurie annonce le retrait de sa candidature en raison de la situation économique actuelle défavorable.
Origines des noms
ART et ASM semblent être des acronymes mais il n'en est rien. Frédéric Vasseur a souvent eu l'occasion de rappeler que ces lettres n'ont aucune signification et avaient été choisies au hasard.
Lotus Motorsport annonce sa collaboration avec l'équipe ART Grand Prix pour 2011 en GP2 et GP3.
L'accord entre les deux parties concerne un soutien technique et logistique. Les prochaines ART GP auront aussi une nouvelle livrée inspirée sur la base des couleurs de la marque anglaise.
Le directeur des opérations de Lotus Motorsport, Moidrag Kotur, a déclaré sur cet accord : « Ce programme GP2- GP3 renforce l’engagement de Lotus Motorsport dans le développement de la promotion de pilote et soutiendra la recherche des champions du monde à l’avenir. Lotus ne sera pas un simple partenaire d’ART Grand Prix, mais cette dernière bénéficiera de la capacité d’ingénierie de Lotus et de l’expérience de la société comme appui technique. »
Lotus Motorport est une filiale de Group Lotus Plc (Lotus Cars et Lotus Engineering), dont le propriétaire est Proton. Il n'y a donc rien à voir avec l'équipe de Formule 1.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka