Aviotehase PN3
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Aviotehase PN3
Aviotehase PN-3 'Isamaa pSstja'
Unité: inconnu
De série: 160
Estonien Aviation Regiment, 1939-1940.
Unité: inconnu
De série: 160
Estonien Aviation Regiment, 1939-1940.
Aviotehase PN3 Conçu comme un avion de conversion pour les nouveaux pilotes qui voleront sur Supermarine Spitfire, le PN-3 est également susceptible d'être utilisé comme un avion éclaireur. Le seul exemplaire a été nommé Isamaa pSstja (sauveur de la patrie) et est présentée dans un ensemble fini naturel Metal. Standard national estonien insignes sans contours sont portés sur les quatre positions de l'aile. Les couleurs nationales Estonienne sont peintes sur le gouvernail de direction. Le numéro de série est affiché sur le fuselage dans la norme avec une ombre bleue noir. Histoire L 'histoire d'Estonian Air n'est pas aussi riche en événements que, par exemple, le polonais, parmi les avions mais rares construit en Estonie suis tombé sur un des spécimens très intéressants. En 1936, les ingénieurs et V.Post R.Nyudorf d'Eesti Aeroclubi (estonien Aéro-Club) a entrepris le développement d'avions modernes, capables dans un avenir proche pour remplacer les véhicules multi-usages de fabrication étrangère, et Potez 25A2 Letov S-228E. Le projet de l'avion de l'Aviation militaire a été introduit en 1937. Sur les assurances de leurs concepteurs automobiles peut être utilisé comme un avion d'entraînement pour les pilotes de chasse, fotorazvedchik et l'observateur. Air Force du leadership a accepté de construire un prototype, mais seulement comme une option de sauvegarde. Estoniens à cette époque ont été de négocier avec plusieurs pays sur l'achat de nouveaux équipements. En particulier, ils sont intéressés par les Hollandais D.XXI chasseur Fokker et GI, au Royaume-Uni ont été commandés Supermarine "Spitfire" Mk.I et Westland "Lysander" Mk.I, et l'Allemagne ont signé un contrat pour la fourniture du parti d'éclaireurs Henschel Hs.126A. De toute cette diversité pourrait être obtenue que Hs.126A, de sorte que les ingénieurs du projet estonien a reçu une impulsion supplémentaire au développement. L'avion prototype PN-3 a été construit d'ici l'été 1939. Vols à dépenser le pilote Peter Olf, bien mené avec succès une série de vols d'essai. BBC étaient heureux avec la nouvelle machine, mais le temps pour le déploiement de la production est restée. Les Estoniens étaient très préoccupés par l'influence croissante de l'Union soviétique, les pays baltes et a décidé de ne pas dans ces conditions pour commencer à produire PN-3. Plus tard, leurs craintes ont été confirmées à l'été 1940, tous les trois Etats baltes ont rejoint l'Union soviétique et la grande majorité des avions ont été envoyés à la ferraille comme obsolète. PN-3 aurait probablement attendu le même sort que le lituanien RAOB-41 et la Lettonie Stampe-et-Vertongen SV.5. L'avion a réussi à survivre en 1940, mais en 1941 la quasi-totalité d'entre eux ont été détruits par leurs équipages ou capturés par les Allemands.
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