Polikarpov VIT.2
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Polikarpov VIT.2
Polikarpov VIT-2
Unité: inconnue
Série: inconnue
Test à Schelkovo aérodrome en 1938.
Unité: inconnue
Série: inconnue
Test à Schelkovo aérodrome en 1938.
Polikarpov VIT-2 Le Polikarpov VIT-2 (Vozdooshny Istrebitel 'Tahnkov-Flying Tank Destroyer) est un bimoteur soviétique d'attaque au sol mise au point avant la Seconde Guerre mondiale. Un seul prototype a été construit en 1938 aux fins d'évaluation. Bien que de conception prometteuse il a été recommandé qu'il soit introduit dans la production comme un bombardier en piqué à grande vitesse avec un armement réduit afin d'augmenter sa vitesse. Histoire Le Polikarpov VIT-2 a été dérivé du VIT-1 prototype, mais il a été construit avec des moteurs Klimov M-105 783 kW (1.050 CV) et sa structure a été révisée. Il était un peu ailé, bimoteur avec une structure mixte. Le fuselage monocoque a été fait dans les moitiés de «shpon, contreplaqué de bouleau moulé et un grand réservoir de carburant a été placé entre le pilote et mitrailleur arrière. position de ce dernier a été déplacé vers l'arrière et la verrière a été allongée en conséquence. La structure de l'aile a été construite à partir d'un mélange de tubes en acier et duralumin avec une peau en duralumin. L'empennage a été transformé en une queue jumeaux. Les jambes principales du train d'atterrissage classique rétractées vers l'arrière dans les nacelles des moteurs et ont eu carénage pour réduire la traînée lorsqu'il est rétracté, mais la roulette de queue a été fixé. Le nez a été largement vitré pour donner le bombardier / navigateur d'unebonne visibilité et il était armé d'un canon 20 mm (0,79 in) ShVAK avec 10 ° de battement vertical. Le mitrailleur arrière / opérateur radio assis dans une tourelle armée d'un autre ShVAK et il a également été fourni avec une paire de mitrailleuses rétractables de 7,62 mm (0,300 in) pour la défense ShKAS ventrale. Deux canons 37 mm (1,5 po) Shpitalnyi Sh-37 et deux autres ShVAKs ont été montés dans les racines de l'aile. Jusqu'à 600 kg (1.300 livres) de bombes pouvaient être montées en interne dans le fuselage ou une paire de bombes de 500 kg (1.100 lb) FAB-500 peuvent être transportés sous les ailes. Le prototype a fait son premier vol le 11 mai 1938 par le célèbre pilote Valéry Tchkalov et avait ses hélices remplacées par des hélices à vitesseconstante de Vish-61 peu de temps après. Il a été soumis pour ses essais d'acceptation Etat en Octobre 1938, où il s'est avéré pour être plus rapide au niveau de la mer que le VIT-1, 486 kilomètres par heure (302 km / h) par rapport à 450 kilomètres par heure (280 mph), mais légèrement plus lent en altitude, 513 kilomètres par heure (319 mph) à 4.500 mètres (14.764 ft ), comparativement à 530 kilomètres par heure (329 mph) à 3.000 mètres (9.843 pieds). Il a été recommandé pour la production comme un bombardier en piqué à grande vitesse à condition que certains armements étaient retirés pour augmenter sa vitesse.
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