Ilyoushin IL 10
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Ilyoushin IL 10
Ilyoushin IL 10 Développement de l'Il-2 , complètement remodelé. L'Il-10 était décapant, plus petit, plus puissant, et de la construction entièrement métallique. Il a été employé pendant les étapes finales de WWII et en Corée. 14966 ont été construits en URSS, et plus de 7000 davantage en Tchécoslovaquie. La production a fini avec l'Il-10M, qui a eu une aile complètement remodelée et très différente Histoire Pour fournir un remplacement au shturmovik !1-2 , le bureau de conception d'Ilyushin a développé deux prototypes différents en 1943. Le Il-8 une ressemblance exacte de l'Il-2, mais actionné par un moteur Am-42 plus puissant, et de nouvelles ailes, surfaces d'empennage horizontal et train d'atterrissage mariés à un fuselage de la production Il-2. Essai-au vol en avril 1944, l'Il-8 a été rejeté en faveur de l'Ilyushin contemporain Il-10, qui a commencé son programme de vol d'essai en ce mois. L'Il-10 était une conception complètement nouvelle de construction entièrement métallique et de forme aérodynamique améliorée. Il a fourni un meilleur logement a l'équipage, le gunner posé avec le sien de nouveau au pilote dans un habitacle agrandi, et les deux membres d'équipage ont été situés dans la coquille blindée protectrice. Les unités révisées de train d'atterrissage principal se sont rétractées dans l'aile, éliminant les grands capots de carénage de train d'atterrissage de l'Il-2 et exigeant seulement le petit excédent de capots de carénage le mécanisme de pivotement. Les rapports favorables tôt du programme d'essai de prototype ont mené à une série de machines de pré-série, production de quantité étant lancée en août 1944, avec l'évaluation dans les régiments opérationnels commençant deux mois plus tard. Le type a été employé d'abord en fonctionnement en février 1945 et par ce ressort le rendement a atteint une crête. Beaucoup de régiments re^equipped avec l'Il-10 avant que la reddition allemande, et un nombre considérable aient participé aux brèves mais à grande échelle opérations contre le Japonais dans Manchuria et la Corée pendant août 1945. La production de l'Il-10 a continué dans la période d'après-guerre, avec les usines soviétiques construisant 4.966 machines, le bout laissant les chaînes de production en 1955. En plus, Il-10s ont été également construits à l'usine tchèque d'Avia, sous les désignations B-33 et C113-33, dernier être l'équivalent de la variante d'entraîneur d'Il-10U. La production tchèque a fini en 1954 où plus de 1.200 exemples avait été accomplie. De 1951 et après productions soviétiques s'était concentré sur l'Il-10M, qui a comporté une aile entièrement nouvelle de planform révisé et de profil aérodynamique plus profond, un fuselage légèrement rallongé, le train d'atterrissage modifié avec la voie accrue, et la capacité accrue de carburant. L'Il-10 a formé l'équipement unique des unités soviétiques d'assaut pendant un certain nombre d'années et a été également appliqué largement par des pays de pacte de Varsovie. D'autres pays communistes pour utiliser le type ont inclus la Corée du Nord dans les étapes d'ouverture de la guerre coréenne en 1950. Les pertes étaient lourdes et le type était clairement désuet mais, néanmoins, Il-10s est resté en service avec le Soviétique V-contre jusqu'en 1956 et avec de divers bras satellites d'air pour plusieurs années plus long. Pendant un certain temps ensuite qu'elles ont été pilotées comme entraîneurs d'artillerie mais plus avait été ferraillé par le milieu des années 60. L'Il-10 avait été examiné avec un moteur de fusée ZhRD-1 auxiliaire dans la partie arrière du fuselage pour fournir la poussée à court terme d'exécution, mais cette modification n'a pas été adoptée. Le bureau de llyushin a tâché y compris de développer des conceptions postérieures de shturmovik, l'Il-20 simple-seater et l'Il-40 avec les turboréacteurs jumeaux, mais l'encouragement officiel était minimal, les autorités soviétiques ayant accepté le concept occidental du combattant tactique de grève.
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