Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Mitsubishi KI 51  EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Mitsubishi KI 51  EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Mitsubishi KI 51  EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Mitsubishi KI 51  EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Mitsubishi KI 51  EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Mitsubishi KI 51  EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Mitsubishi KI 51  EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Mitsubishi KI 51  EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Mitsubishi KI 51  EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Mitsubishi KI 51  Html_c01genv2-158253-6
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Mitsubishi KI 51

Aller en bas

Mitsubishi KI 51  Empty Mitsubishi KI 51

Message par scuderia57 Jeu 21 Aoû - 16:22




Mitsubishi KI 51  Ki51-1




 
Mitsubishi KI 51 "Sonia"
Avion d'assaut du type 99 d'armée. Le premier prototype a volé en 1939.
Histoire
Le Mitsubishi Ki-51 a été conçu comme avion d'attaque, développé comme successeur du Ki-30. L'avion prototype a été achevé en 1939, et le Ki-51 a vu la première fois le service en Chine.
Il a été actionné par le moteur radial de Mitsubishi Ha-26-II de 14 cylindres et un équipage de deux hommes en tandem, le membre arrière d'équipage étant différemment utilisé comme mitrailleur arrière, bombardier, et photographe, selon la situation et la mission.
À l'origine, Mitsubishi a projeté deux conceptions séparées d'avion pour le Ki-51, qui serait employé dans le rôle d'attaque au sol, avec l'instrumentation et les commandes de vol limitées dans le compartiment arrière, et le Ki-51a, dans lequel l'équipement arrière serait remplacé par des appareils-photo enregistrant par une grande fenêtre montée dans le dessous de fuselage entre les ailes.
On l'a décidé de fusionner les conceptions dans un type d'avion, et on l'a construit d'une telle mode que l'un type d'avion pourrait être rapidement modifié pour l'un ou l'autre type de mission.
Le Ki-51 était mieux blindé que beaucoup d'autres avions japonais de l'Armée de l'Air d'armée, blindé sous le moteur et l'habitacle, et était plutôt manoeuverable, mais était relativement lent (vitesse maximale de 263mph à 10,000ft).
L'armement dans la plupart se composait de 2 mitrailleuses du type 89 de 7.7mm dans les ailes (plus tard améliorées à 2 mitrailleuses de type 1 de 12.7mm) et 1 mitrailleuse simple du type 89 de 7.7mm sur un bâti flexible dans l'habitacle arrière.
Le Ki-51 a donné le nom de code allié 'Sonia '. La production de cet avion a continué de 1939 à la fin de la guerre, se montant à environ 2.385 avions (protoypes y compris et avion d'essai).
Quelques uns ont survécu à la guerre,  employés par l'Armée de l'Air indonésienne pendant leur campagne d'insurrection contre le Néerlandais.




Caractéristiques Techniques

Typebombardier d'assaut
Moteur1 mod 2, 705kW du type 99 d'armée
Armement3 mitrailleuses de  7.7mm MGs, 200-300kg des bombes
Vitesse maximale424 km/h
Vitesse de croisière 
Vitesse ascensionnelle 
Plafond pratique8 270 m
Autonomie1 060 km
Poids1 873 kg à vide, 2 920 kg en charge
Envergure12,1 m
Longueur9,21 m
Hauteur2,73 m
Surface alaire24,02 m2
Equipage2
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum