Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Commonwealth CA-4 EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Commonwealth CA-4 EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Commonwealth CA-4 EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Commonwealth CA-4 EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Commonwealth CA-4 EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Commonwealth CA-4 EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Commonwealth CA-4 EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Commonwealth CA-4 EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Commonwealth CA-4 EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Commonwealth CA-4 Html_c01genv2-158253-6
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Commonwealth CA-4

Aller en bas

Commonwealth CA-4 Empty Commonwealth CA-4

Message par scuderia57 Jeu 21 Aoû - 16:18




Commonwealth CA-4 Commonwealth-CA-4




Commonwealth CA-4 Woomera
 
La CA4 Woomera a d'abord été connu sous le nom de Wackett Bomber. Le premier vol de l'Woomera vol a été effectué par le lieutenant-Boss Walker le 19 Septembre 1941.

Après des essais par le Commonwealth Aircraft Corporation (CAC), le prototype CA4 Woomera a été remis à la RAAF de manutention et de l'évaluation de la performance en Février 1942 et désigné A23-1001. Le prototype a été renvoyé au CAC en Décembre 1942.
Le Woomera avait 3 sièges pour la reconnaissance et le bombardement en mer. Il a été effectué son 1er vol le 19 Septembre 1941.Il était alimenté  par 2 moteurs Pratt & Whitney Wasp 1200 hp R1830 radial engines.

Le Woomera avait un bon armement comprenant 4 mitrailleuses 303  dans le nez plus 2 électrique, chacune avec 2 canons 303 à l'arrière de deux moteurs nacells.
Ces armes étaient contrôlées à distance à partir de l'arrière du poste de pilotage au moyen d'un périscope d'observation.
La nacelle moteur abritait 2 bombe de 250, en plus de 2 torpilles transportéés dans la section centrale du fuselage. 4 bombes de 25  également sous chaque aile extérieure.

Bien que la preuve d'une grande promesse Woomera, il n'est jamais allé en production en raison de la fourniture de bombardiers américains dans le pays. Une seule autre variante a été faite, la CA-11, avec d'autres moteurs et des canons de 20 mm dans le nez.
Histoire
Le 15 Janvier 1943, le Commonwealth Aircraft Corporation ont été la réalisation d'un autre vol d'essai du prototype de bombardier CA4 Woomera.
Le Woomera, de vol, piloté par le lieutenant James Herbert Harper (RAAF), a décollé de Fishermen's Bend à Melbourne pour évaluer les becs de bord d'attaque fixe qui avait été installé pour surmonter le problème de la section de l'aile centre de décrochage. L'avion est dirigé vers le nord avec pilote d'essai CAC Ogilvie James Carter en tant que passager, et CAC avis Lionel Adrian Dudgeon en qualité d'observateur vol.

Carter a été familiarisé avec les Woomera pour lui permettre de prendre en charge le test de vols. Carter, un ex-RAF et la RAAF Flying Officer, avait effectué des vols d'essai précédent dans les deux Wirraways et Boomerang.

Après les essais ont été achevés, la Woomera tourné vers Fishermen's Bend long et pas plus tard il ya eu une explosion et un incendie à bord. Harper parachuté en sécurité de l'avion. Le Woomera écrasé cinq miles au sud-ouest de Kilmore, juste au nord de Melbourne. Carter et Dudgeon deux ont été tués dans l'accident. Carter avait tenté de parachute de l'avion, mais il a laissé trop tard. Dudgeon du corps a été retrouvé à l'intérieur de l'épave de l'Woomera.

Le prototype de Woomera avait été impliqué dans un accident mineur, à des pêcheurs Bend en Novembre 1941. Sabotage est soupçonné d'accident plus tôt, comme de grandes quantités de copeaux ont été trouvés dans le système hydraulique.
Actes de sabotage et de la poursuite des problèmes de fuite de carburant étaient sur la liste des causes possibles de cette plus grave accident mortel. L'intégrale souvent des fuites des réservoirs de carburant et de certains de carburant serait en fuselage monté à partir du milieu des ailes et s'accumulent dans la queue.

Au cours de ce vol d'essai fatal, Harper a signalé un problème qui l'a obligé à arrêter le moteur. Quand il a activé l'interrupteur de plume, il a été une grande explosion et tout à coup il se retrouve en épingle de l'avion. Il semblerait que l'étincelle de la passer en drapeau avait enflammé l'accumulation d'essence dans le fond de l'avion.




Caractéristiques Techniques

TypePrototype
Moteur2 moteurs Pratt & Whitney Wasp 1200 hp R1830 radial engines.
Armement4 mitrailleuses à l'avant, 2 canons à l'arrière, 2 bombes de 224 kg
Vitesse maximale454 km/h
Vitesse de croisière 
Vitesse ascensionnelle10,6 m/s
Plafond pratique7 165 m
Autonomie1 934 km
Poids5 798 kg à vide, 10 402 kg en charge
Envergure18,05 m
Longueur12,07 m
Hauteur5,53 m
Surface alaire40,9 m2
Equipage3
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum