Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Henschel Hs 129 EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Henschel Hs 129 EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Henschel Hs 129 EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Henschel Hs 129 EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Henschel Hs 129 EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Henschel Hs 129 EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Henschel Hs 129 EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Henschel Hs 129 EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Henschel Hs 129 EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Henschel Hs 129 Html_c01genv2-158253-6
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Henschel Hs 129

Aller en bas

Henschel Hs 129 Empty Henschel Hs 129

Message par scuderia57 Jeu 21 Aoû - 16:12




Henschel Hs 129 Henshel129-1




 
Henschel Hs 129
Le Henschel Hs 129 est un avion de lutte anti-char créé pendant la Seconde Guerre mondiale et employé sur le front russe par la Luftwaffe.
Il a la particularité d'être le seul avion de ce conflit conçu et employé uniquement pour la destruction des chars de combat.
Son envergure était de 14,20 m, et sa longueur de 9,75 m.
Sa vitesse maximale était de 408 km/h pour une distance franchissable de 880 km, et un plafond pratique de 9 000 m.
Son armement était composé de 6 mitrailleuses de 7,92 mm et 2 canons antichars de 20 mm.
Le Hs 129A avaient des moteurs trop faibles pour être performants.
La version B utilisa donc une motorisation plus puissante, d'origine française : 2 moteurs Gnome-Rhône 14M 04/05 de 690 ch.
Les trois variantes, utilisées au front à partir de 1942, participèrent ensuite à une inflation d'armement, en passant à un canon de 30 mm, et culminant avec un canon de 75 mm antichar auquel aucun char russe ne pouvait résister.
Il n'y eu jamais qu'un nombre limité de Hs-129 disponibles: la production resta modeste (moins de 1 000 exemplaires) alors que les pertes étaient élevées.
Histoire
Le Henschel Hs-129 étaient l'unique avion conçu pendant la Seconde Guerre Mondiale pour combattre les chars de combat et autres tanks.
Il y avait d'autres avions effectuant ces missions comme le Fw-109G, Bf-110, Ju 87G et l'appareil russe Il-2 Sturmovik, mais aucun n'avait cette seule fin.
En 1935, les avions d'appui au sol ne devaient rien apporté sur les champs de combat, puisque qu'ils seraient lents et faciles à détruire.
Cependant des expériences durant la Guerre Civile espagnol, bien qu'ils n'étaient pas décisifs, montraient qu'il pouvaient contribuer à la résolution des combats.

En 1937, commença la conception d'un avion assemblé avec deux tubes de 20 mm, équipé avec deux moteurs, de la plus petite taille possible, bien protégé et une cabine blindée.
Le premier prototype de pré-série Hs 129B-0 était prêt pour la fin de 1940, cependant sa conception reçut des objections sérieuses et la production fut retarder.

En 1942, le Staffel 4./Sch.G.1 qui participe à une opération dans le Caucase, expérimenta désagréablement l'appareil.
Pendant l'année 1943, la conception est perfectionnée : un canon de 30 mm est placé sous le fuselage, plus efficace contre les chars. Le Hs 129B-2 est équipé avec un puissant un canon MK 103 d'une grande d'efficacité.

Avec l'étendue du front soviétique et l'augmentation du nombre de chars de combat russe, la constitution d'unités spécialement destinées à la lutte contre des formations blindées est ordonné.
En janvier de 1940, le Erprobungskommando 26, est constitué avec l'équipement et le personnel du Sch G, avec l'objectif de développer de nouveaux armements et des tactiques de lutte antichar.

Parmi les armes employées par le Hs 129, il eut le puissant canon de 75 mm Pak 40 antichar, de 1.500 Kg, tirant un projectile de 3.2 Kg recouvert d'alliage, lancé à une vitesse de 933 m/sec., et qui pouvait pénétrer une armure de 133 mm à 1.000 mètres.
Par la suite le Hs 129B-3/Wa a équipé avec le Pak 40L, à 40 coup/minute. Il fut produit à 870 unités, jusqu'à la fin septembre 1944




Caractéristiques Techniques

TypeAvion d'attaque
Moteur2 moteurs Gnome-Rhône 14M 04/05 de 690 ch
Armement6 mitrailleuses de 7,92 mm et 2 canons de 20 mm
Vitesse maximale408 km/h
Vitesse ascensionnelle425 m/mn
Plafond pratique9 000 m
Autonomie800 km
Poidsen charge, 5.110 kg
Envergure14,20 m
Longueur9,75 m
Hauteur3,25 m
Surface alaire29 m2
Equipage1
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum