Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Lotus E20 EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Lotus E20 EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Lotus E20 EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Lotus E20 EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Lotus E20 EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Lotus E20 EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Lotus E20 EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Lotus E20 EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Lotus E20 EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Lotus E20 Html_c01genv2-158253-6
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Lotus E20

Aller en bas

Lotus E20 Empty Lotus E20

Message par scuderia57 Sam 9 Aoû - 20:51

LOTUS PRESENTE SA E20



Lotus est la cinquième équipe à dévoiler sa nouvelle monoplace pour la saison 2012 de Formule 1.

La E20, en hommage à la vingtième voiture conçue à l’usine d’Enstone, a été dévoilée cet après-midi par l’équipe britannique sur son site Internet.

Comme Caterham, Ferrari et Force India, la nouvelle monture de Kimi Räikkönen et Romain Grosjean arbore un museau casé. Seul McLaren Mercedes n’a pas ce type d’aileron pour le moment.

"Certaines parties de la voiture ont été complètement redessinées et en d’autres endroits, nous avons optimisé le meilleur de la philosophie de design que nous avons adopté depuis plusieurs saisons," explique James Allison, le directeur technique de l’écurie. "Concernant les échappements, ceux que nous avions l’an dernier, orientés vers l’avant, seraient illégaux avec le nouveau règlement et ils n’ont pas répondu à nos attentes, de toute façon. Donc pour cette partie, nous avons fait table rase et nous l’avons complètement redessinée."

"Les suspensions avant et arrière sont substantiellement revues pour nous offrir de meilleures possibilités aérodynamiques. L’aileron avant s’inscrit dans la continuité du concept sur lequel nous travaillons depuis la publication des règlements 2009. Pour l’aileron arrière, nous avons essayé d’obtenir un niveau de stabilité d’appui satisfaisant, tout en gardant un potentiel maximum pour le DRS."

Lors de la présentation de la E20, Lotus a également révélé les noms de ses nouveaux sponsors : Rexona et Clear, deux marques d’Unilever, le troisième groupe par les ventes en produits de consommation courante.



Lotus E20 Icon_arrow Détails techniques:

Chassis

Monocoque en composite nid d’abeille, moulé de fibre de carbone et aluminium, fabriqué par Lotus F1 Team, conçue pour un maximum de résistance et un minimum de poids. Moteur V8 Renault RS 27-2012.

Suspension avant

Les triangles haut et bas en fibre de carbone travaillent sur un basculeur inboard via un système de poussoir. L’ensemble est relié à une barre de torsion et des amortisseurs montés à l’intérieur du nez de la monocoque. Montants en aluminium et roues OZ en magnésium usiné.

Suspension arrière

Triangles haut et bas en fibre de carbone avec ressorts de torsion à tirant et amortisseurs transversaux montés sur le haut de la boîte de vitesses. Montants en aluminium et roues OZ en magnésium usiné.

Transmission

Boîte sept vitesses semi-automatique en titane avec marche arrière. Système “Quickshift” pour maximiser la vitesse de passage des rapports.

Réservoir

Réservoir souple en plastique renforcé de Kevlar ATL.

Système de refroidissement

Radiateurs d’huile et d’eau séparés, situés dans les pontons et refroidis par le flux d’air.

Système électrique

Unité de contrôle électronique standard MES-Microsoft.

Freinage

Disques et plaquettes en carbone. Garnitures AP Racing. Maître-cylindres AP racing et Brembo.

Cockpit

Siège pilote amovible en carbone composite moulé dans la forme anatomique, avec harnais six points ou huit points OMP Racing. Volant intégrant les palettes de changement de vitesse et d’embrayage et la commande d’aileron arrière mobile.

KERS

Générateur devant le moteur avec batterie de stockage d’énergie. Générateur fourni par Renault Sport F1. Unité de contrôle électronique Magneti-Marelli.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum