Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Spitfire EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Spitfire EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Spitfire EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Spitfire EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Spitfire EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Spitfire EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Spitfire EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Spitfire EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Spitfire EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Spitfire Html_c01genv2-158253-6
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Spitfire

Aller en bas

Spitfire Empty Spitfire

Message par enrimores Sam 26 Avr - 10:32

Spitfire FrenchBoite


En cette journée froide et humide d’avril à Gatineau, nos esprits furent réchauffés par l'arrivée d'un conteneur maritime rempli de rêves et d'inspiration. À l'intérieur de la boîte de couleur gris acier, provenant de la Aircraft Restoration Company à Duxford, au Royaume-Uni, on y a retrouvé un Spitfire XIV légèrement usagé et un moteur radial Bristol Pegasus tout brillant, remis à neuf et que l’on attendait, franchement, depuis trop longtemps pour notre Fairey Swordfish. En effet, plus de quatre longues années se sont écoulées depuis que ce moteur  a été séparé de sa monture. Nos mécanos sont impatients de procéder à son installation dans le Swordfish et enfin mettre en marche le programme Gray Ghost 2.
Le Spitfire, portant le numéro de série RM873, a bien fourni sa part d’efforts pour le patrimoine canadien. Des pilotes des escadrons 402 et 401 de l’ARC l’ont piloté dans plusieurs opérations de combat en Europe à la fin de la Seconde Guerre mondiale. L’appareil a ensuite été vendu à la Royal Thai Air Force. Vous pouvez lire un historique plus complet de RM873 dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Cette beauté, propulsée par un puissant moteur Griffon et munie d’une hélice à 5 pales, sera restaurée par les Ailes d’époques du Canada au cours des cinq prochaines années et se joindra à nos deux autres Spitfires - le Arnold Roseland Spitfire IX (442e Escadron) et le William Harper Spitfire XVI (421e escadron). Elle portera les marques du Spitfire RM873 YO-W du 401e Escadron de l'ARC.

Jetons un coup d'œil rapide dans notre boite à surprises de ce matin.

Spitfire Box12


Trop lourd pour secouer et voir s’il contient effectivement notre moteur Pegasus, le personnel des Ailes d’époque décharge le Pegasus très attendu ... ou est-ce simplement un « pot » à Pegasus? Photo par Rob Fleck
Spitfire Box2

Le directeur de l'entretien et de la restauration, Andrej Janik (dans le conteneur) dirige le déchargement. Photo par Rob Fleck

Spitfire Box3


Oscar Verdugo enlève quelques arrimages avant de la déposer dans sa nouvelle demeure. Par Rob Fleck
Spitfire Box4


Un brin d’humour britannique ou une nécessité pour fin d'assurance? Nous avons trouvé cette note écrite sur le fuselage du Spitfire. Zut!, et nous qui voulions la démarrer pour évaluer son potentiel! Photo par Rob Fleck
Spitfire Box5


Andrej Janik inspecte les vestiges de l'empennage. Photo par Rob Fleck
Spitfire Box6


Ressemblant plus à quelque chose repêchée du fond de l'océan, ces pièces, à peine reconnaissables, seront bel et bien transformées en un bel appareil Spitfire XIV canadien qui prendra son envol au cours des prochaines années. Photo par Rob Fleck

Spitfire Box9


On saisit le Spitfire et on le place sur une palette pour le déplacer dans le hangar. Photo par Rob Fleck
Spitfire Box7

On ne sait pas pourquoi ce numéro de série (PM631) est écrit sur l'épave, puisque le fuselage est bien connu comme étant celui du RM873. Il s’agit  peut-être d’un autre brin d'humour britannique car le numéro PM631 appartient à un autre Spitfire XIX, entièrement restauré, propulsé par un moteur Griffon de Rolls-Royce – un Spitfire du vol mémorial de la Bataille d'Angleterre. Sacré Brit! Photo par Rob Fleck




Spitfire Box8


La beauté des lignes du Spitfire à dos surélevé est clairement visible malgré son mauvais état. Photo par Rob Fleck
enrimores
enrimores
Pilote
Pilote

Messages : 759
Points : 1445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 67
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum