Daniel Pedrosa
Page 1 sur 1
Daniel Pedrosa
Daniel « Dani » Pedrosa, né le 29 septembre 1985 à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est un pilote de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il a été deux fois champion du monde en 250 cm³ et une fois en 125 cm³. Depuis 2006, il court en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrivé à 16 ans en 2001 dans la catégorie 125 cm3 du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il monte sur ses premiers podiums avant de remporter l'année suivante ses trois premières victoires en championnat du monde de vitesse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est sacré champion du monde de vitesse 125 cm3 après quatre victoires. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il passe dans la catégorie 250 cm3 et décroche le titre mondial, grâce à sept victoires qui ne laissent aucune chance à ses rivaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il devient, à 19 ans et 18 jours, le plus jeune pilote à remporter le titre 250 cm3.
Il est à nouveau champion du monde 250 cm3 en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] après huit victoires. Lors de cette saison, il devient le premier pilote à remporter 18 courses avant l'âge de 20 ans lors de son succès au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], battant le record précédemment détenu par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la saison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il intègre l'écurie officielle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en catégorie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour coéquipier. Il arrive deuxième lors de la première course de la saison, puis remporte le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais dans l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur le circuit d'Estoril, il percute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], alors leader du championnat, causant l'abandons des deux pilotes Honda Repsol et faisant perdre la tête du championnat à l'Américain. Ce dernier remportera tout de même le titre de champion du monde lors de l'épreuve suivante où Dani termine quatrième de la course, et cinquième du championnat.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il remporte le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce qui lui offre, pour un point, la place de vice-champion du monde 2007 devant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il termine troisième du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis remporte la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la saison, prenant ainsi la tête du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Puis, il arrive deuxième au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ainsi qu'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où son rival Valentino Rossi remporte le Grand Prix. En France, au Mans, Dani manque le podium de peu et se fait ainsi distancer par Rossi au championnat du monde. Nonobstant, il reprend des points à celui-ci en remportant avec une avance incroyable le Grand Prix de Catalogne sur le circuit de Montmelo. Au Grand Prix d'Allemagne, parti en tête comme il sait si bien le faire, Pedrosa chute après quelques tours et abandonne. Blessé à la main, au poignet et à la cheville, il ne participe pas au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il termine ensuite quinzième en République tchèque, quatrième à Saint-Marin, huitième à Indianapolis, puis termine sur le podium à trois reprises (Japon, Malaisie, Valence) et termine troisième du championnat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lors de la saison 2009, il remporte le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le circuit de Laguna Seca ainsi que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et termine au troisième rang du championnat. Il décroche quatre victoires en 2010 (Italie, Allemagne, Indianapolis et Saint-Marin) et termine une nouvelle fois au rang de vice-champion du monde, derrière son compatriote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il prolonge son contrat avec Honda pour deux saisons, s'assurant de disputer la dernière saison des 800 cm³ et la première du nouveau règlement qui fixe un retour des 1000 cm³ pour 2012.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Souvent blessé, Dani Pedrosa souffre des conséquences de ses accidents. À l'automne 2010, il se fracture la clavicule gauche au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. S'il revient rapidement à la compétition, il souffre encore des suites de cette blessure lorsque débute la saison 2011. Une nouvelle opération est nécessaire pour ôter la pression exercée sur les nerfs de son bras. Il commence à aller mieux et remporte le Grand Prix du Portugal, mais il chute à nouveau sur la course suivante, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et se fracture cette fois la clavicule droite. De retour au Mugello, Dani signe six podiums en l'espace de sept courses pendant l'été et s'impose au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à Motegi. Il termine au quatrième rang du championnat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrivé à 16 ans en 2001 dans la catégorie 125 cm3 du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il monte sur ses premiers podiums avant de remporter l'année suivante ses trois premières victoires en championnat du monde de vitesse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est sacré champion du monde de vitesse 125 cm3 après quatre victoires. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il passe dans la catégorie 250 cm3 et décroche le titre mondial, grâce à sept victoires qui ne laissent aucune chance à ses rivaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il devient, à 19 ans et 18 jours, le plus jeune pilote à remporter le titre 250 cm3.
Il est à nouveau champion du monde 250 cm3 en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] après huit victoires. Lors de cette saison, il devient le premier pilote à remporter 18 courses avant l'âge de 20 ans lors de son succès au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], battant le record précédemment détenu par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la saison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il intègre l'écurie officielle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en catégorie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour coéquipier. Il arrive deuxième lors de la première course de la saison, puis remporte le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais dans l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur le circuit d'Estoril, il percute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], alors leader du championnat, causant l'abandons des deux pilotes Honda Repsol et faisant perdre la tête du championnat à l'Américain. Ce dernier remportera tout de même le titre de champion du monde lors de l'épreuve suivante où Dani termine quatrième de la course, et cinquième du championnat.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il remporte le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce qui lui offre, pour un point, la place de vice-champion du monde 2007 devant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il termine troisième du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis remporte la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la saison, prenant ainsi la tête du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Puis, il arrive deuxième au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ainsi qu'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où son rival Valentino Rossi remporte le Grand Prix. En France, au Mans, Dani manque le podium de peu et se fait ainsi distancer par Rossi au championnat du monde. Nonobstant, il reprend des points à celui-ci en remportant avec une avance incroyable le Grand Prix de Catalogne sur le circuit de Montmelo. Au Grand Prix d'Allemagne, parti en tête comme il sait si bien le faire, Pedrosa chute après quelques tours et abandonne. Blessé à la main, au poignet et à la cheville, il ne participe pas au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il termine ensuite quinzième en République tchèque, quatrième à Saint-Marin, huitième à Indianapolis, puis termine sur le podium à trois reprises (Japon, Malaisie, Valence) et termine troisième du championnat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lors de la saison 2009, il remporte le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le circuit de Laguna Seca ainsi que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et termine au troisième rang du championnat. Il décroche quatre victoires en 2010 (Italie, Allemagne, Indianapolis et Saint-Marin) et termine une nouvelle fois au rang de vice-champion du monde, derrière son compatriote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il prolonge son contrat avec Honda pour deux saisons, s'assurant de disputer la dernière saison des 800 cm³ et la première du nouveau règlement qui fixe un retour des 1000 cm³ pour 2012.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Souvent blessé, Dani Pedrosa souffre des conséquences de ses accidents. À l'automne 2010, il se fracture la clavicule gauche au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. S'il revient rapidement à la compétition, il souffre encore des suites de cette blessure lorsque débute la saison 2011. Une nouvelle opération est nécessaire pour ôter la pression exercée sur les nerfs de son bras. Il commence à aller mieux et remporte le Grand Prix du Portugal, mais il chute à nouveau sur la course suivante, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et se fracture cette fois la clavicule droite. De retour au Mugello, Dani signe six podiums en l'espace de sept courses pendant l'été et s'impose au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à Motegi. Il termine au quatrième rang du championnat.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka