Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Weiss WM-23 EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Weiss WM-23 EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Weiss WM-23 EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Weiss WM-23 EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Weiss WM-23 EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Weiss WM-23 EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Weiss WM-23 EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Weiss WM-23 EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Weiss WM-23 EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Weiss WM-23 Html_c01genv2-158253-6
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Weiss WM-23

Aller en bas

Weiss WM-23 Empty Weiss WM-23

Message par scuderia57 Jeu 21 Aoû - 18:33

Weiss WM-23 Weiss-Manfred-WM-23-Ezust-Nyil




Weiss WM-23
Unité: inconnu
Serial: V.501

Weiss WM-23
Après la production sous licence de la He.112B perdu en 1939, le plan était de passer la ligne de production à construire un Manfred Weiss-plan conçu appelé WM.23 Ezust Nyil (Flèche d'Argent).
L'avion est essentiellement un He.112B adapté à la construction locale, les ailes étaient en bois He.112s versions de la plate-forme, le fuselage a été fait d'un contreplaqué sur un cadre en acier, le moteur a été construit sous licence de la version 1020 ch classe Gnome -Rhône Mistral-Major radial.
Il semblerait que cette version de l'avion serait inférieur au He.112 mais en fait, le moteur avait une alimentation supérieure et a fait toute la différence et le WM.23 s'est avéré être considérablement plus rapide que la He.112.
Néanmoins, les travaux se sont déroulés lentement et un seul prototype a été construit. Le projet a finalement été purement et simplement annulé lorsque le prototype s'est écrasé au début de l'année 1942 (et également en raison de Bf.109G a commencé la production sous licence).
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum